banner
Centre d'Information
Exécution magistrale de leurs tâches.

Les rêves de pêche de toute une vie deviennent une réalité inattendue

Apr 27, 2024

Tout a commencé quand j'avais 12 ans. Ma famille nous a laissés seuls, moi et mon cousin, dans notre maison de vacances en location pendant que nos parents, nos frères et sœurs plus âgés et notre grand-père vivaient l'aventure de leur vie à bord d'un bateau de pêche charter au large des Outer Banks de Caroline du Nord, attrapant des dizaines de poissons bleus dans les eaux de l'Atlantique. Ils sont rentrés chez eux ce soir-là avec leurs abondantes prises. Brûlés par le soleil, ils ont siroté des boissons glacées sur le porche du chalet, racontant des histoires de leur charte.

À l’aube de l’adolescence, j’en avais marre qu’on me dise que j’étais trop jeune pour l’aventure. J'ai imaginé tout ce que j'avais manqué : des cordes jetées sur des quais baignés par le soleil. Les bateaux passent devant les pélicans au sommet des pylônes. Les moteurs rugissent. Des sillages montagneux d'eau turquoise se forment derrière les poupes. Des défilés de mouettes croassantes se succèdent, dans l'espoir de retrouver des morceaux d'appâts abandonnés. Des bateaux se dirigeant vers le soleil levant, des eaux profondes et des poissons de gibier attendant d'être capturés.

«Ils feraient mieux de m'emmener la prochaine fois», ai-je serré les dents.

Cependant, mon opportunité ne s’est jamais présentée. Vers la fin de la vingtaine, j'ai épousé un gars du renseignement de la Marine qui non seulement détestait la pêche, mais qui n'aimait même pas le goût du poisson. Ironiquement, il a été invité à de nombreuses excursions en bateau charter. Bien sûr, on ne m'a jamais demandé de venir, relégué à vivre mes aventures de pêche depuis les quais et les jetées, attrapant seulement quelques mauvais crabes bleus pendant mes vacances.

En tant qu'épouse de militaire, j'ai l'habitude de jouer en équipe, mais plus je vieillis, plus je suis déterminée à faire de mes rêves une réalité. Le mois dernier, j'ai donc réservé mon propre voyage de pêche en charter à Cape Hatteras pour moi et cinq autres femmes.

"Nous pouvons encore le faire lundi", a envoyé le capitaine la veille de notre charter, "mais ce ne sera pas très joli". Je n'étais pas sûr de ce que « joli » signifiait dans le contexte de la pêche en haute mer, mais j'étais trop excité pour me laisser dissuader. Nous - moi-même, ma mère âgée, mes deux filles, ma meilleure amie et la fille de mon amie - sommes partis tôt pour les deux heures de route de notre chalet de plage au cap Hatteras. Nous avons apporté une glacière bien approvisionnée et une liste de lecture de chansons amusantes liées à l'océan comme « Come Sail Away » de Styx, « Cool Change » de Little River Band et « Southern Cross » de Crosby, Stills, Nash and Young.

Ayant réservé une demi-journée de pêche côtière, je m'attendais à une croisière décontractée le long du rivage, en m'arrêtant de temps en temps pour mettre nos cannes à l'eau, en écoutant de la musique, des boissons et des sandwichs en chemin. Mais environ une heure après avoir quitté la marina sur l'Albatross III, un bateau de pêche classique de 1958, nous avons traversé Hatteras Inlet dans des eaux étonnamment agitées. Je me tournai vers le capitaine pour nous rassurer.

« Vous voyez comment l'eau change de couleur là-bas ? il montra l'horizon, mais je ne voyais que des têtes blanches. « Là-bas, nous suivrons les poissons le long de la marée descendante », a-t-il déclaré. Pour moi, l'Ebb Tide était un motel miteux à Kitty Hawk, mais je n'avais pas d'autre choix que de faire confiance à l'expertise de notre capitaine.

Pendant encore une heure, le bateau a roulé entre d'énormes vagues, nous aspergeant jusqu'à ce que nous soyons trempés. Ma fille Lilly a été la première à succomber, se jetant misérablement dans un seau de cinq gallons à l'odeur de poisson. J'étais le suivant, me jetant par la fenêtre tribord. Une vague de rouge a catapulté violemment mon ami Patrice sur le pont. Peu de temps après, sa fille s'est renversée par-dessus bâbord. Ma fille Anna s'accrochait à l'échelle du flybridge, craignant de bouger.

Pendant ce temps, le capitaine appelait « GOT-EEM-AWN » au second, indiquant que des poissons étaient sur les quatre lignes traînant dans les énormes vagues. Cela a laissé ma mère de 80 ans, la seule femme capable de ramener le poisson, ce qu'elle a fait, encore et encore depuis l'ancienne chaise Rockaway montée au centre du pont, vêtue d'une chemise à pois et d'un corsaire blanc. et du rouge à lèvres rose.

Lorsque nous sommes finalement rentrés à la marina, nous avions une glacière pleine de maquereau espagnol, quelques bosses et brûlures, et une histoire incroyable à raconter. "Je dois admettre", a déclaré le capitaine, "le vent soufflait un peu plus fort que ce à quoi je m'attendais."

Je devais admettre que le voyage de pêche charter n'était pas non plus ce à quoi je m'attendais, mais l'aventure valait certainement la peine d'attendre.